Nos amis les Kimoshi’s

Christel a récemment suivi une formation pédagogique internationale pour le développement des compétences émotionnelles de l’enfant appelé Kimoshi.

Cela fait maintenant une année que ces amis multicolores accompagnent les enfants de la Boîte à Malice afin de contribuer au développement de chacun.

 

Kimochi (KEY.MO.CHEE) signifie “émotion” en japonais.

Les enfants ressentent parfois de très fortes émotions qui viennent alimenter des comportements difficiles. Parfois, il est dur de savoir comment communiquer quand on est dans un moment très émotionnel. Les Kimochis offrent une manière amusante d’aider les enfants à apprendre comment identifier, exprimer leurs émotions et développer leurs compétences émotionnelles et relationnelles. Quand les enfants peuvent communiquer efficacement leurs sentiments, ils développent des compétences sociales positives qui les mènent vers des amitiés durables et leur permettent de rencontrer le succès dans toutes les sphères de la vie. Kimochis enseignent donc un 4ème pilier à l’éducation : Lecture, Écriture, Calcul et RELATIONS. Ce « R » est la base du succès dans TOUS les domaines de la vie. C’est ce que l’on appelle l’intelligence émotionnelle.

Pour plus d’information sur les Kimochis, n’hésitez pas à contacter Christel.